Dispositif commentaires
Impatiences, jambes sans repos ? *
Si comme moi vous souffrez d'impatiences nocturnes cette page va vous intéresser.
Il y a plus de 50 ans que plusieurs nuits par semaine je souffre de cette maladie qui gâche mon sommeil. Récemment j'ai eu une idée pour en venir à bout ! Je vous la livre.
Je m'explique : Comme tous ceux qui subissent ces désagréments je me suis rendu compte depuis longtemps que dès que je posais un pied par terre les impatiences disparaissaient. J'ai eu alors l'idée de comprimer le dessous du pied; un peu comme si il était posé sur le sol. Et ça a marché !
Ce que j'ai fait : Une nuit, j'ai tout simplement pris ce que j'avais sous la main: 1 boîte de boules Quies (-2) et une bande quelconque (-1).
J'ai ligaturé la boite sous la plante de mon pied (-3) assez fort pour simuler la pression du pied sur le sol. Et ce fut instantané; les impatiences ont disparu !
J'ai renouvelé cela plusieurs nuits de suite avec à chaque fois le même succès.
Alors voilà, je vous ai livré ma découverte. Profitez-en et faites-en profiter votre entourage ! 10% de la population souffre de ce mal.
J'ai ensuite amélioré le dispositif pour arriver aujourd'hui à la configuration suivante : J'ai enfilé un poignet éponge de tennis sous lequel j'ai glissé un morceau de mousse composite synthétique de 6X6X1 cm et c'est parfait !
On peut, si le manchon ne comprime pas assez le dessous de pied; mettre la planchette ou un scratch pour le serrer d'avantage...
Faites des essais, vous saurez vite ce qu'il vous faut exactement :-), et faites part de vos remarques et suggestions au bas de cette page!
Première expérimentation | Amélioration du dispositif | Explications |
Dispositif actuel |
70 cm de bande
|
* Bande élastique de 70 cm |
Pour améliorer le dispositif j'ai fait une petite planchette de bois. Ensuite mon épouse a fait une poche Et cela fonctionne à merveille ! * Parlez-en à votre médecin, en particulier ________________________________________________ Remplacer la planchette par une mousse
Pour un conseil sur ce dispositif, J N |
Procurez vous un manchon anti- transpiration de tennis man. Cousez sur ce manchon la bande élastique qui va accentuer la pression enfilez le manchon sur le pied et glissez entre le manchon et le pied une planchette de 6X6X1,5 . Un velcro, de 5 cm de largeur ( Velcro velours 15 cm -Velcro crochet 15 cm) finira de serrer l'ensemble le plus fortement possible. Et c'est tout ! |