Dispositif commentaires

Impatiences, jambes sans repos ? *

Si comme moi vous souffrez d'impatiences nocturnes cette page va vous intéresser.

Il y a plus de 50 ans que plusieurs nuits par semaine je souffre de cette maladie qui gâche mon sommeil. Récemment j'ai eu une idée pour en venir à bout ! Je vous la livre.

Je m'explique :  Comme tous ceux qui subissent ces désagréments je me suis rendu compte depuis longtemps que dès que je posais un pied par terre les impatiences disparaissaient. J'ai eu alors l'idée de comprimer le dessous du pied; un peu comme si il était posé sur le sol. Et ça a marché !

Ce que j'ai fait : Une nuit,  j'ai tout simplement pris ce que j'avais sous la main: 1 boîte de boules Quies (-2) et une bande quelconque (-1).

J'ai ligaturé la boite sous la plante de mon pied (-3) assez fort pour simuler la pression du pied sur le sol. Et ce fut instantané; les impatiences ont disparu !

J'ai renouvelé cela plusieurs nuits de suite avec à chaque fois le même succès.

Alors voilà, je vous ai livré ma découverte. Profitez-en et faites-en profiter votre entourage ! 10% de la population souffre de ce mal.

J'ai ensuite amélioré le dispositif pour arriver aujourd'hui à la configuration suivante : J'ai enfilé un poignet éponge de tennis sous lequel j'ai glissé un morceau de mousse composite synthétique de 6X6X1 cm et c'est parfait !  

On peut, si le manchon ne comprime pas assez le dessous de pied; mettre la planchette ou un scratch pour le serrer d'avantage...

Faites des essais, vous saurez vite ce qu'il vous faut  exactement :-),  et faites part de vos remarques et suggestions au bas de cette page!

Première expérimentation Amélioration du dispositif Explications

 Dispositif actuel
qui fonctionne bien. 

bande
-1

70 cm de bande
élastique

quies2
-2
Une boite de boules Quies
Placer le côté arrondi vers la plante du pied.

pied3
-3
Emplacement de la
boite plus près des orteils
que du talon, plus près du gros orteil que du petit.

jambes2 1
-4

jambes1 1
-5

Le dispositif en place
jambes3 1
-6
L'ensemble du matériel nécessaire

* Bande élastique de 70 cm
*Planchette de bois tendre 6X6 cm
* Velcro velours 15 cm
*Velcro crochet  15 cm

jambes4 1-7
Une petite poche pour loger la planchette
et la mousse

Pour améliorer le dispositif 

j'ai fait une petite planchette de bois.

Ensuite mon épouse a fait une poche
sur la bande élastique afin d'y loger l
a planchette ainsi qu'un petit morceau
de mousse, cousu une bande velcro
pour fixer le tout.(-4,-5,-6,7)

Et cela fonctionne à merveille !

* Parlez-en à votre médecin, en particulier
si vous avez des troubles de circulation
veineuse, du diabète... Il ne faudrait pas
que la compression exercée nuise à votre santé!

________________________________________________

Remplacer la planchette par une mousse
très dense et très  épaisse devrait être une
bonne formule à essayer. Ce que je n'ai pas encore fait...



Pour un conseil sur ce dispositif,
pour faire part de votre expérience,
merci de laisser un message au bas de cette page.

J N

Procurez vous un manchon anti- transpiration de tennis man. Cousez sur ce manchon la bande élastique qui va accentuer la pression enfilez le manchon sur le pied et glissez entre le manchon et le pied une planchette de 6X6X1,5 .

Un velcro, de 5 cm de largeur ( Velcro velours 15 cm -Velcro crochet  15 cm) finira de serrer l'ensemble le plus fortement possible. Et c'est tout !

pied manchon

Commentaires   

0 #32 RIMBERT Daniel 09-01-2020 20:21
Bonjour m’sieur Jean. Comme nous avons les mêmes symptômes, je souhaiterais savoir si vous avez des acouphènes et des légers vertiges, voire des troubles visuels. Je pense souffrir de fibromyalgie, est-ce le cas pour vous ? Cordialement Daniel.
Citer
0 #31 rimbert dany 03-11-2019 16:36
Pour ma part, bandelettes avec velcro à la fin, sous le pieds une mousse ferme bien calée sans trop serrer, pour l'instant ça marche le plus souvent, merci encore, Daniel
Citer
0 #30 FORTIN Marc 31-10-2019 09:36
Bonjour jean,

suite à tes conseils, j'ai acheté des chevillères à décathlon référence du produit 3583788046288. Avec ces chevillères je n'ai plus mal aux jambes.

merci de ton conseil

Marc
Citer
0 #29 FORTIN Marc 23-10-2019 22:52
Bonjour,
Je vais essayer votre système. Pour info pour atténué la douleur je mettais un bracelet de pierre d'ambre à chaque pieds.
Merci encore de votre expérience.

fortin Marc
Citer
0 #28 Daniel Rimbert 19-09-2019 13:23
Bonjour, ça fait maintenant 1 an que pour dormir, bandeaux aux pieds, impatiences disparues car il est très rare qu’elles reviennent, encore merci !
Daniel :zzz
Citer
0 #27 Jean 01-01-2019 15:02
Citation en provenance du commentaire précédent de Daniel Rimbert :
Bonjour M. Jean, bonne et heureuse année 2019, j’utilise chaque soir votre système, il est rare que les symptômes reviennent alors qu’avant c’était presque systématique genre ruades des mollets ! Cependant depuis, j’ai souvent des fourmis aux pieds.
Cordialement D. Rimbert :zzz


Merci pour votre message, Je vous souhaite également une bonne année 2019 ! Heureux que vous soyez soukagé !
Cordialement
Jean
Citer
0 #26 D. R 01-01-2019 13:52
Bonjour M. Jean, bonne et heureuse année 2019, j’utilise chaque soir votre système, il est rare que les symptômes reviennent alors qu’avant c’était presque systématique genre ruades des mollets ! Cependant depuis, j’ai souvent des fourmis aux pieds.
Cordialement, : D.R
Citer
0 #25 Jean 08-11-2018 15:54
Citation en provenance du commentaire précédent de Rimbert :
Bonjour M. Jean, maintenant plus de 3 mois avec votre méthode, plus d’impatiences, cela ne m’était pas arrivé depuis des années. Les impatiences sont revenues une nuit, c’est la seule fois, hormis cela, tout baigne, merci encore. Un ‘hourra’ pour M. Jean. Je continuerai à vous donner des nouvelles de temps à autre.
Cordialement Daniel
:P


Bonjour Daniel,
C'est super et je suis très heureux pour vous !
Pour moi, depuis maintenant 1 an 1/2 je continue à profiter du dispositif. Il arrive parfois que je ressente un peu d'inconfort (quand il fait trop chaud sous la couette par exemple), mais cela ne m'empêche pas de m'endormir !!!
Le plus souvent j'enfile le dispositif lorsque je sens venir les impatiences et elles disparaissent pratiquement aussitôt.
Faites connaître votre expérience à l'Association France Ekbom, car je suis certain qu'il y a des centaines de personnes qui pourraient être soulagées !
Bien cordialement
Jean
Citer
0 #24 Rimbert 08-11-2018 14:17
Bonjour M. Jean, maintenant plus de 3 mois avec votre méthode, plus d’impatiences, cela ne m’était pas arrivé depuis des années. Les impatiences sont revenues une nuit, c’est la seule fois, hormis cela, tout baigne, merci encore. Un ‘hourra’ pour M. Jean. Je continuerai à vous donner des nouvelles de temps à autre.
Cordialement Daniel
:P
Citer
0 #23 Jean 15-09-2018 14:03
Citation en provenance du commentaire précédent de Carseb :
@ Jean, Rimbert et Daniel

Vu les résultas obtenus avec une pression sur les pieds avez vous déjà vu un réfléxologue plantaire?

Cordialement


Personnellement non, je n'ai jamais vu de réflexologue. Je me contente du dispositif et j'en suis ravi depuis maintenant plus d'un an :-)
Jean
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir